Lise Viseux

PRÉSENTATION

Au sortir d’une formation initiale dédiée au commissariat d’expositions, Lise a développé une expertise en art contemporain par la conception de nombreuses programmations artistiques et l’exercice de la critique d’art. Elle a développé au travers de cette expérience prospective une qualité de dénicheuse de talents et une aptitude à identifier  les tendances. Elle a su ouvrir à d’autres disciplines et secteurs professionnels cette capacité à saisir l’esprit du temps (agence de communication, cluster d’entreprises, associations, etc.).

Ses missions pour les DRAC (Île-de-France, Nord - Pas-de-Calais) et les collectivités territoriales lui ont permis de développer ses compétences transversales de chef de projet et une vision stratégique des enjeux de développement des territoires . Elle s’intéresse notamment au Design comme levier d’innovation et d’attractivité.

Implantée de longue date en Région Hauts-de-France, elle possède une connaissance approfondie du tissu culturel régional, des collectivités qui la structurent et des réseaux qui l’animent.

Convaincue que performance économique et intérêt général peuvent désormais  se rejoindre dans une société marquée par une crise de sens, elle s’attache à nouer des partenariats innovants reliant secteur public et monde de l’entreprise grâce à une veille créative sur les nouveaux modèles d’émergence de projets



CURSUS

•Maîtrise de Sciences et Techniques « Métiers de l’exposition » en art contemporain & Mémoire sur la collection du Castello di Rivoli.

•Licence d’Histoire de l’Art & Archéologie.


PRINCIPALES COMPÉTENCES

•Programmation artistique

•Négociation partenariale

•Veille stratégique innovation

•Direction de projet institutionnel

•Relations publiques