LES ACTUALITÉS DU CABINET

rÇouverture-4-2018.jpg

L’ACTUALITÉ DU CABINET EST RICHE EN CETTE FIN D’ANNÉE AVEC DE BELLES COLLABORATIONS QUI SE SONT CONCRÉTISÉES 

Musée de Besançon

Depuis un an déjà, Fourreau & associés accompagne le musée de Besançon, notamment pour la réouverture qui a eu lieu le 16 novembre dernier en présence d’Emmanuel Macron. La mise en œuvre opérationnelle d’une campagne de levée de fonds a permis  la création d’un Cercle de mécènes qui compte déjà une vingtaine d’entreprises membres. La collaboration avec les équipes en place se poursuivra tout au long de l’année 2019 pour consolider et entretenir les partenariats noués.  

Université La Catholique (Lille)

Le cabinet Fourreau & associés a été choisi par l’Université Catholique de Lille pour l’accompagner dans une mission de levée de fonds autour de la rénovation de sa chapelle. Un projet sur deux ans que les équipes de Fourreau & associés sont particulièrement fières d’accompagner : l’université est un lieu emblématique de la capitale du Nord et sa chapelle, un édifice majeur de l’architecture néogothique dans la région !

  

Ville d’Agde

Non content d’accompagner la ville d’Adge dans sa campagne de mécénat autour de la réhabilitation de la Villa Laurens et du fort Brescou, le cabinet s’est vu confier par la collectivité une mission de structuration du projet culturel pour faire vivre ces deux sites emblématiques. 

 

Tunisie

Le cabinet vient de signer un partenariat en Tunisie avec l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle et l’Institut national du patrimoine. Une mission de deux ans pour accompagner ces structures dans la mise en œuvre d’une campagne de levée de fonds destinés à la valorisation de sites archéologiques remarquables.